31.5.05

Inauguration..

des semaines de recherche, de reformatages de blogs et d'hésitations ont été nécessaires pour en arriver là! je me suis enfin résolue à prendre un blog "public" sur lequel je ne serai pas tentée de passer trop de temps sur le design mais où enfin je commencerai à parler..

car oui il se trouve que j'ai beaucoup de choses à dire, j'ai 25 ans et j'ai vécu toute ma vie entre la France et l'Algérie, entre Oran et Lille, le coeur et les yeux rivés des deux côtés de la méditérannée, j'observe, je compare, j'analyse et au final je dois bien l'avouer je n'en suis que plus perdue..

actuellement je vis à Lille, et je suis obligée d'y rester encore un an et demi au moins. je compte profiter de ce temps pour trancher une fois pour toutes. 10 ans que je vis le cul entre deux chaises, 10 ans que je ne construis rien, que je ne m'investis nul part, ni ici ni là bas. Aujourd'hui j'ai 25 ans, une vie sentimentale chaotique, une carrière handicapée par mes hésitations passées, et aucune perspective claire d'avenir. Donc si je ne veux pas me retrouver dans le même état à 35 ans il va falloir que je choisisse un camp.

J'ai un an, voire deux pour décider, pour mettre de l'ordre dans ma tête et me débarraser de mes blocages et angoisses refoulées, j'espère que ce blog m'aidera à y voir plus clair..

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I have read few of your posted essaies, and frankly I must admit that as an Algerian women you possess a lot of potentialities. Especially reading your "Inauguration" essay made me think that Algeria is not ready for men and women like you yet. We all have a lot of hope that someday we can send back our children to contribute to a better life in the land of our ancestors. You may say yes but why not do it rigth now because Algeria needs all her children now than ever before. Well the answer is clear and simple (with your outstanding sense of observation and analysis you must have realized it by now), there is too many woolfs in the woods for just a couple of lambs that you all are out there.
In conclusion I would add a humble comment if you permit me, keep up the good work where you are. Try to do your best to help your contry from there and start now the preparation work for your children return to the homeland in the future even if you do not have any at this time.

Wish you all the best in life.

7:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut ,
j'avoue que tu m'as un peu intrigué
car je suis un epu dans le même cas que toi, sauf que c'est cette fois constantine et lille ...
Je me suis rapproché depuis , je suis dans le sud ...

9:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

fiouuuu... ton inauguration me rend un peu nostalgique...moi c'etait plutot un coin paumé prés de Mons(pas trop loin de lille) et un autre coin paumé prés de relizane en algérie...
J'ai bcp changé depuis...je ne sais plus qd ni où ni comment...mais j'ai perdu mon insouciance depuis...

Maintenant, aprés avoir longuement médité, peu m'importe l'endroit où je suis du moment que je suis bien... je ne trouve ni mon bonheur ici en belgique ni en algérie... alors je me suis évadé dans mes delires mes songes, mon imagination pour me rendre la vie plus facile en attendant la fin de mes études (qui signifie pour moi le debut de tout) mais d'un autre coté je fais tout ce que je peux pour partir et faire le tour du monde (facon de parler). En gros voila ce que je pense: j'aime l'aventure, l'imprévu (a l'oppose de notre societe)je veux vivre quelque chose de plus que je n'aurais nulle part mais a mon avis un peu dans chaque recoin du monde... voila en gros ma facon de voir les choses c'en est presque une raison de vivre, un des mes pans cachés que je n'ai devoilé qu'ici jusqu'à présent... maintenant pour mettre ca en pratique c'est assez difficile pour le moment je viens juste de finir mes études...mais disons que la vie ne fait que commencer et que je me suis plus ou moins trouvé...
Ca tombe/tombait bien parce que je sens que mon coeur se vide/vidait de jour en jour...

J'espere que tu trouveras la dedans de l'inspiration pour toi. je guetterai ta reponse bye

2:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://keowrhxn.com/ibej/xqaf.html]My homepage[/url] | [url=http://ocevlprb.com/luem/uetd.html]Cool site[/url]

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Thank you!
My homepage | Please visit

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
http://keowrhxn.com/ibej/xqaf.html | http://ddoewpft.com/evux/lvps.html

10:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home