14.7.05

Back again!

J'avais décidé de ne plus rien dire sur rien pour pas m'énerver.. résultat je suis frustrée et toujours aussi énervée, alors autant me soulager sur ce blog plutôt que sur les gens que je connais..

Aujourd'hui j'ai participé à un concours (pour rire uniquement), le but était de réaliser un montage en fondu sur son pays.. j'ai donc essayé d'en faire un sur l'Algérie, voici ce que ça donne:




(cliquer pour aggrandir)

J'ai pas soigné les détails faute de temps mais je trouvais que ça résumait un peu le concept.. par contre je n'avais pas de scanner sous la main et j'ai dû composer avec les photos du net, sachant que 99% des photos sur l'Algérie sont des photos tragiques faut pas s'étonner de la tristesse de la composition, heureusement qu'il reste des paysages à photographier en Algérie.. (le 1% restant étant des photos de l'"Algérie française", vous savez celle qui a été célébrée à Marignane par des papy de l'OAS qui se plaignaient entre autres du harcèlement qu'ils subissaient de la part des Algériens (???!!!), celle qui aurait apportée des bienfaits au peuple indigène, la même aussi qui leur a interdit d'aller à l'école.. j'arrête je suis de bonne humeur aujourd'hui..)

Du coup ça m'a vraiment redonner envie de parler de l'Algérie, d'Oran en particulier, de sa corniche de 100 kms de plages où on trouve plus de bars que d'épiceries, de l'ambiance de fête perpétuelle qui y règne .. bref de tout ce qu'on ne voit pas sur le net malgrés 1 heure 30 de recherche assidue!

faut que je trouve un scanner..

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'étais sûr que tu reviendrais :)
Faudra juste que tu me fasses la visite guidée de ce patchwork.
Sinon pour le scan, je t'en trouve un pas cher et je te prends seulement 10% de commission SAV compris, elle est pas bonne mon affaire, hein? Comment ça non?! ;)

2:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

coucou!jai bcp aimé ton blog je lai lu avec plaisir c dingue le décalage quil ya entre les gens du bled et nous moi en loccurence petite fille dimmigrés algériens,on a été élevés dans des traditions quils ont apportés avec eux ya 30 ans et jai limpression detre en retard sur la modernité qu'ont les jeunes la bas!lool ca fait bizarre et surtout ca fait du bien de voir ce quest vraiment la jeunesse algérienne:elle est elle meme elle aime vivre.merci pour ce que tu nous fait partager.

10:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

super ta photo de l'algerie bonne continuation

6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://qbpqgvaj.com/czuq/ozaa.html]My homepage[/url] | [url=http://osfxfpbk.com/yoad/wuke.html]Cool site[/url]

8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Thank you!
My homepage | Please visit

8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://qbpqgvaj.com/czuq/ozaa.html | http://tpxveqil.com/lrwf/rnua.html

8:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home