21.7.05

Zéro régularité..

ça y est c'est confirmé je suis pas foutue de tenir un blog à jour! je passe mon temps à me dire "tiens il faudrait que je fasse un billet sur tel ou tel truc" mais au final j'oublie..

mais là je viens de tomber sur une sélection de blogs algériens et ça m'a redonné envie d'en parler... y en a en particulier que je trouve génial: Alger Intime, le blog d'un certain Sam qui nous raconte des morceaux de vie quotidienne à Alger, j'ai dévoré les 3/4 des archives tellement c'est dépaysant, si vous aussi vous êtes en manque d'Algérie je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil..

hier ma mère s'est envolée pour Oran, elle a eu droit à une heure d'attente dans l'avion avant le décollage, je sais que c'est pas gentil mais comme on dit chez nous ça devait être "daâouti"! ben oui je suis effondrée de savoir que je passerai l'été à Lille, alors qu'elle est à Oran là en ce moment même..

A cette heure ci j'aurai être à la plage, certainement en train de déjeuner à la terrasse d'Eden.. un hamburger matlouâ et un panini kafta comme seul "City Burger" sait les faire, une miranda citron, installée confortablement avec mes potes autour de notre table attitrée, celle qui se trouve juste au bord de la terrasse dans le coin droit, de là on a une vue imprenable sur les bateaux au large de Cap Falcon, on peut même mâter qui s'y trouve, qui est de sortie, qui a dû trop boire la veille et qui a laissé son bateau au garage, et surtout qui est avec qui..!

De l'autre côté on voit tous ceux qui entrent et qui sortent de la plage, mais tout ça c'est rien.. le must du spectacle c'est incontestablement le défilé des émigrées.. blondes comme une orange au soleil, toutes sponsorisées par Dior collection "tombée du camion" et la boutique des "bijoux plus gros que ça tu meurs", elles passent leur journée de plage à marcher d'un bout à l'autre de la crique, par petits groupes de 4 à 5 filles, elles vont et viennent de la terrasse au café, des toilettes aux vestiaires, des fois elles prennnent même un pédalo et font leur défilé dans l'eau.. on ne se lasse pas de commenter leurs passages, d'ailleurs il faut bien l'avouer si on se plaint de leur présence il faut bien admettre qu'on s'amusait moins avant leur arrivée..

pff ça me manque trop c'est affolant, tout me manque, mes amis et ma famille bien sûr, la plage, le soleil, les soirées, les crevettes, les sandwichs du Z'naggi, les clopes mazoutées, les gâteaux à la crème vert fluo et rose fushia, le portier de la plage qui me raconte une blague pourrie chaque les jours que dieu fait, le vendeur ambulant qui passe tous les matins sous ma fenêtre à 8 heures pétantes pour hurler "aya naâaâânaaââ", l'épicier du coin qui n'a jamais ce que je cherche, le cyber qui ouvre juste quand je veux pas y aller, les "teneurs de mur" qui me prennnent pour un chat, l'humidité qui me fait la tête de Dona Summer, la carantica à la hérissa et incroyable mais vrai les baignets à la confiture et au sable qu'on vend sur les plages me manquent!

Fucking summer!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ravie de découvrir ton blog ! :)

11:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

jo amdic sabrina ting 14 ans soc de algeria ami magrada mol musica ipericolas i anar al platxa am les meus amigs iels emus grmans ilamiba familia tots a anar al platxa,i tambè fauscar paraulas in eldecsuònarre itots los cosas ami noma grrsde mai ès un país ès al pacistan iami magrradamol ès mamaorr ès diu hicham inomagrrada la miba gerrmana ès deu mounira
i el meu para esta en algeria jo volia que el meu para ci bindra i yasta no tèngo màs de parlà i adau finx algo dia

8:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home