22.7.05

héhé!

je suis contente je viens de trouver un autre blog passionnant je vais mettre à jour mes liens mais voici déjà l'adresse: Alumni Blog, j'ai pas eu le temps de tout lire cette fois mais disons je me sens trés proche de son esprit "tiers mondiste"..

sinon j'ai pas trés envie d'écrire aujourd'hui non plus, je suis toujours aussi désespérée de pas rentrer cet été.. le mois de juillet est presque finie et si ça continue comme ça non seulement je ne serai pas rentrée mais en plus j'aurai même pas bossée mon concours.. (concours en septembre d'où l'été à Lille)je suis pas le genre de filles qui arrive à réviser tout en déprimant. C'est une règle chez moi, quand je déprime je fais rien d'autre, je concentre toute mon énergie dans le broyage de noir, c'est essentiel pour garantir la qualité de la déprime.. parce que si on s'occupe on oublie, tout de suite on est moins triste et on en arrive même à apprécier notre situation.. Mon dieu Le drame! hors de question que je puisse me laisser aller ne ce serait qu'à tolérer un été à Lille!

La dernière fois que j'ai fais ça je suis pas rentrée pendant deux ans, deux ans pendant lesquels j'avais l'impression d'aller bien, de me plaire ici, d'avoir des amis, allez je le dis de m'être "intégrée".. le 3ème été quand je suis rentrée le choc a été si brutale qu'aujourd'hui encore, 2 ans aprés, je ne m'en remet toujours pas!

Ces deux ans d'absence avaient fait de moi un légume, je ne réagissais plus aux remarques racistes, je passais mon temps à sortir, à voir des gens aussi cons et superficiels les uns que les autres.. à aller dans des boites VIP, où les seuls VIP qu'on voit sont aussi célèbres que H'med le fou au coin de chez ma grand mère.. comment ça vous ne le connaissez pas? et oui j'étais devenue le top du top de la lilloise!

Bref quand je me suis révéillée, j'étais à Oran, ça faisait deux semaines que j'y étais, j'avais passé le plus clair de mon temps à me plaindre, la chaleur, la saleté, le bruit, les moustiques, la viande trop cuite dans les restaus, les gens qui vous agressent tout le temps dans la rue, ben oui je me sentais agressée! et puis c'est quoi cette obesession qu'on les gens de toujours vouloir nous parler c'est fatigant à force, les gosses qui me vénéraient comme une déesse grecque m'exaspéraient je savais bien qu'au fond tout ce qu'ils voulaient c'était me piquer mon dernier paquet de fraisou, pire la vodka était pourrie quoi que si peu chère (et oui j'avais même chopé le réflexe du comptage en euros).. et puis j'ai passé la soirée avec des amis d'enfance, à boire du vin(aigre) algérien en se racontant des blagues de mascarien, au bout de la nuit on avait décidé d'aller faire un tour en voiture, on a remonté toute la corniche avec "Satisfaction" à fond les oreilles, pas les stones, le tube techno du moment parce que ça fait plus de bruit, j'ai redécouvert la nuit à Oran, la vue, l'air, la mer, on a même été jusqu'à Canastel, puis on a été manger un "carane" chez le vieux de la m'dine djedida pour sa fournée de 7 heures du mat.. et là d'un coup d'un seul j'ai retrouvée le vrai goût du bonheur..

Et ce goût là pour rien au monde je l'échangerai contre des vacances "acceptables" à Lille! sur ce je retourne déprimer..

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour quelqu'un qui n'avait pas envie d'écrire, en voilà un beau billet :)
Bon courage à toi, sache que tu n'es pas la seule à être ligotée en France pour cause d'examens ou de travail...

Bon courage et à bientôt !

11:12 PM  
Blogger Lille-Oran said...

merci! j'avais pas l'intention d'écrire autre chose que ton adresse mais bon quand je me lance dans la nostalgie rien ne m'arrête..

"ligotée" voilà le mot qui me manquait.. ;-)

bon courage à toi aussi..

10:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home