24.9.05

Sex, drugs and rock and roll!

Ce matin en cours, mes camarades m'ont demandés ce que je pensais du projet annoncé par Boutef de lever l'interdiction faite aux harkis de rentrer en Algérie.

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur cette question, honnêtement en tant que nièce de deux chouhadas, d'une tante moujahida et de deux oncles qui ont connus la torture et l'emprisonnement, ma réaction première ou plus exactement primaire serait de remettre au goût du jour la loi du talion, de les laisser revenir pour mieux les pendre! ben oui j'avais prévenu que c'était bassement primaire comme réaction..

Mais en réfléchissant 2 secondes mon côté civilisé reprend le dessus et je pourrai même être d'accord avec notre cher bisounours de président et décider d'enterrer la hache de guerre..
J'ai la même hésitation concernant la "concorde civile".. l'idée de pardonner à ceux qui ont mis notre pays à feu et à sang et qui m'ont forcée à m'exiler à Lille sous ce foutu ciel du nord, me donne froid dans le dos..

Mais bon.. Pourquoi pas aprés tout, le pardon est noble, et notre pays a peut être besoin de plus d'amour! celà dit je me pose des questions sur notre Boutef.. tout cet amour, ces envies de réconciliations, et de fraternité, ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Rien qu'à l'entendre parler de la concorde civile on se croierait dans un de ces meeting Peace and Love des années 70.. Un joint à la main, une guitarre à l'épaule et je suis sûre qu'il nous pousserait la chansonnette du Blowin' in the Wind!


Pour moi il n'y aucun doute! Boutef est en plein revival hippie!

si si c'est évident! sinon comment expliquer l'ouverture des hydro-carbures aux capitaux étrangers alors que le baril est à son maximum? à moins d'être sacrément con, (et non vous ne me ferez pas dire que notre président puisse l'être) faut être sous LSD pour faire ce genre de choses..

Comme je suis une citoyenne impliquée et que je tiens à soutenir mon président du mieux que je peux j'ai pensé à quelques idées pour son prochain programme électoral..

* Peindre des marguerites sur les uniformes des policiers, douaniers, militaires et autres représentants de l'ordre, ça les rendra tout de suite plus sympas et les algériens les prendront peut être plus au sérieux..

* Diluer des pilules du LSD dans les bouteilles d'Ifri et de saida, les algériens seront nettement plus zen et moins vindicatifs, vivre dans un 2 pièces à 10 leur paraitra tout de suite plus fun..

* Initier les hommes à l'art de la potterie et du macramé, ça les occupera et ils n'auront plus à se plaindre du chômage.. sans compter qu'on aura enfin des choses à exporter..

* Inculquer les vertues de la diététique végétarienne et plus personne ne se plaindra du prix exorbitant du kilo de viande!

* Changer les programmes scolaires pour n'enseigner que l'esperanto, ça fera toujours moins de dégâts que l'arabisation et puis au moins c'est une langue universelle..

* Organiser de gigantesques feux de camps qui débarrasseront un peu les décharges surchargées..

* Remplacer les taxis jamaâi (collectifs) par de jolis vans fleuris, ça roule moins vite et ça nous évitera bien des morts.. sans compter la gaité que ça apportera dans nos quartiers..

* Prôner l'amour libre, et plus personne ne voudra se marier.. finit les gars frustrés de 40 ans qui ne peuvent convoler faute de moyens..

Vous imaginez le bonheur! plus d'argent, plus de possession, plus de discorde, plus de tensions..

"You may say i'm a dreamer But i'm not the only one I hope some day you'll join us And Algeria will be as one.."

Quel visionnaire ce Boutef!

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lol! Je signe aussi ... meme si c'est Big Boutef qui se cache deriere ce gros joint! ;)

12:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

La kestion est de savoir :ce boutefliqa wine kane pendant la vrai misére ..des algeriens..je vise. biensure, les années 80 et 89 les evenements du printemps bérbéres et le 5 octobres dont j'etait victime ,à l'ecole normale de ben aknoun..Ce boutefliqa..parle du NIF pour amadoue le peuple..d'ailleurs il le sait ke la majorité des algeriens sont pauvres et tiennent à leur NIF .
Le president algerien joue avec les sentiments..Ca c'est pas bon.

L'origine du probléme algerien ..
Commence depuis le silence 2 boutefliqa. N'est pas ?

3:05 AM  
Blogger Lille-Oran said...

j'étais sûre que ça vous plairait les gars ;-)

Jilal> euh.. même si je ne suis plus trés fan de boutef, il ne faudrait pas non plus tout lui mettre sur le dos.. le "problème algérien" comme tu dis a quand même commencé bien avant lui..

9:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

En dehors de l'amnistie concernant les presumés terroristes, ce qui me derange moi c l'auto amnistie inavouée du gouvernement avec en plus le devoir de reconnaissance de ce meme gouvernement dans la présumée lutte contre le terrorisme.
Sinon contrairement à la precedente concorde civile la nouvelle charte reconnait le sort des familles des disparus et promet une aide (financiere...)

12:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les presidents qui a connu l'algerie se resseblent tous

4:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut l'orannaise

j'aime bien ton blog. il y a beaucoup de sincérité dedans. Mais un conseil d'ami. Oublie un peu la politique et tu te sentira beaucoup mieu à la seconde qui suit. pense plutot à t'amuser et à profiter de ta jeunesse.

j'adore ton nationalisme

6:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut lille oran je suis jilal je te presente mon nouveau bloG
http://zip.blogsome.com
J'aime bien squatté ton bloG.L
amicalement.

12:49 AM  
Blogger Lille-Oran said...

Mohammed> merci du conseil.. j'aimerai bien ne plus m'occuper de politique mais je n'ai jamais trouvé une clinique qui accepte de me lobotomiser..

jilal> you're welcome..

4:09 PM  
Blogger Lille-Oran said...

J'avais pas vu ça..

"l'auto amnistie inavouée du gouvernement avec en plus le devoir de reconnaissance de ce meme gouvernement dans la présumée lutte contre le terrorisme"

Pfff tu l'as copié collé directement de Libération c'est ça?

Avant de parler d'auto-amnistie, il faut déjà qu'il y ait des plaintes pénales fondés contre le gouvernement. Pas de plaintes donc pas d'aministie.

Désolée mais je me refuse à toute auto-flagellation inutile, la situation sécuritaire en Algérie s'est nettement améliorée depuis 94 et qu'on le veuille ou non ce n'est certainement pas grâce aux opposants au pouvoir qui étaient tous à Paris à ce moment là!

Donc merci aux MILITAIRES qui ont empêchés en 93 les islamistes d'accéder au pouvoir, qui les ont combattus et qui ont fait que l'Algérie ne soit pas aujourd'hui un 2d Afghanistan.

4:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'arrive pas à comprendre la réaction de certains (malheureusement nombreux) vis-à-vis de l'intégrisme en Algérie.
Partout ailleurs, dès qu'il y a le moindre incident c'est de facto les barbus les coupables, mais dès que c'est en Algérie, on ressort toutes ces histoires de complots, manipulation, responsabilité des militaires, etc.
---
lawrence

PS> lille-oran : bravo pour tes textes, j'aime beaucoup

1:50 PM  
Blogger Lille-Oran said...

lawrence> effectivement..

mais j'ai peut être un début de réponse, à la différence des autres pays, en Algérie l'opposition au gouvernement en place (qui est constituée uniquement de partis minoritaires, qui n'a donc aucune chance d'accéder au pouvoir) se plait à attaquer le gouvernement en criant à la magouille, aux complot et autres théories vaseuses..

le second pb c'est que malheureusement les médias sont plus intéressés par ce genre de déclarations que par la vérité.

dernier pb nos journalistes font souvent de la critique abusive voire de l'acharnement.. et je pense aussi (mais là ça n'engage que moi) qu'ils espérent souvent obtenir un statut de réfugiés politiques en Europe et pour ça ils n'hésitent à exagérer les faits contre le gouvernement..

sachant que si on est persécutés par les terroristes on ne peut pas accéder au statut de réfugié il faut que la menace vienne de l'Etat dans lequel on vit..

Ah j'oubliais il y a aussi une chose que les gens confondent souvent, c'est qu'il y a eu effectivement des complicités au sein de l'armée, mais c'était des militaires de base qui avaient choisis de trahir et de soutenir les terroristes, des "taupes" si on veut mais ça ne veut pas dire que l'Armée en tant qu'institution a participés aux massacres. en plus faut savoir que l'armée à l'époque était constituée de plus de 80% d'appelés dans le tas il y avait forcément des islamistes..

ps: merci ;-)

6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec toi, mais ça me fait mal au coeur, ça me révolte même.
Qu'il y ait eu des abus, tout le monde est d'accord, il n'y a pas de guerre propre, une guerre civile encore moins. Mais de là à tout remettre en question, c'est pour moi une insulte envers les victimes de cette période sombre de l'histoire de l'algérie. Si on continue à soulever ces hypothèses de complot de l'armée, la mort de tous ces pauvres personnes n'auraient servi à rien et on risquerait de retomber dans les mêmes erreurs.
La mort est la seule chose qu'on ne peut réparer, mais le moins qu'on puisse faire, c'est d'en tirer les enseignements pour une vie meilleure.

10:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

non boutef n'est pas un hipie c'est un sorcier sinon comment expliquer qu'il est pu nous faire avaler la grosse pilule du socialsme et du bathisme et qu'il nous fait maintenant avaler celle de l'ultra liberalisme sahare boutef machi prisidane

4:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

que dire a part que le devenir de l'Algérie est encore flou à mes yeux et cela m'intéresse du moment ou j'y vis donc si vous avez une vision quelconque n'hésitez pas à en parler, parceque les années boutef appartiennent déja o passé...mlle l'oranaise si vous pouvez m'aidez a prendre une décision assé importante partir pour le canada dans l'cadre de l'immigration avec ce ke g déja com diplome ou bien jouer à la roulette russe ... une chose est sure lé anglo-saxons ont le meilleur système pédagogique social é ke dite toi bien ke ce ki sont parti en france qq soit leur nivo d'études "supérieur" ne sont rien comparé a ceux ki s'investissent en Angleterre ou dans dé pays anglo saxons en général (je parle par connaissance de cause) je te remercie pour ton blog é bonne continuation pour le rest biz.
ah tiens aya jalume mon calumet tt on te disant salam :)
"AMASSAKOUL".

4:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien des gens ont tentés d'atteindre le Nirvana et ne l'ont meme pas efleuré, alors tout un peuple et pas des moins nerveux, ça me semble impossible, et dans la conjoncture actuele, ça arrangerait nos dirigeants que nous reussitions.
Conclusion: Avant, les traitres étaient parmi nous, maintenant ils nous gouvernent.
signé: un motard qui passait par là.(pas un poulet!) PEACE V

2:38 AM  
Blogger trézora said...

En fait je voudrai te féliciter pour ton blog, car moi aussi je suis entrain d'en faire un, qui traiterai le mem sujet!! à avoir notre Nain de JARDIN "Boutef".
Honnétement, depuis k'il est là nous n'avons constater aucun changement, si ce n'est que le taux de chommage à augmenté, les frodes et les détournement dans la banques, la misère des algériens, la baisse du pouvoir d'achat!! AH oui j'ai faillis oubilié: les terro en liberté (ça c le BOUQUET)!
BRAVO Mr BOUTEF...

3:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home