1.8.05

Pour l'anecdote..

Il y a quelques mois, ma mère est rentrée du boulot en brandissant un bout du journal El Moudjahid (journal algérien des anciens combattants) dans lequel on souhaitait les plus sincères condoléances à l'épouse et aux enfants du Pape!




Ses collègues avaient trouvés là un moyen d'égayer leur pitoyable quotidien valenciennois, et la blague avait vite fait le tour de la région. J'avoue qu'en toute mauvaise foi j'ai d'abord crié au trucage .. je ne pouvais admettre qu'un journaliste algérien puisse être ignorant à ce point. Par la suite, j'ai fini par me résigner en prétextant une différence religieuse que les musulmans n'étaient pas forcés de connaitre (là aussi la mauvaise foi dû à mon patriotisme blessé dans son orgueil était flagrante!) et puis qu'il n'y avait pas de quoi en faire un phénomène de foire, on peut se tromper non?! Bref je trouvais pas ça marrant, et puis surtout je ne comprenais pas l'entrain et l'enthousiasme qu'on mettait à diffuser l'info..

Aujourd'hui j'ai appris par hasard que mon pressentiment était fondé ! et oui ce n'était qu'un montage diffusé par un forum d'extrème droite.. d'ailleurs il m'aurait suffit de voir la une du dit journal pour m'en rendre compte mais j'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait exister sur terre des êtres humains si désespérés au point d'aller inventer un truc pareil!

Comme quoi je ne suis pas si parano que ça!

(merci au forum dz foot pour l'info)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai vu une photo d'el moujahid qui parle sur le pape c'etait sur un site français..mais la photo est deferente voici son lien
http://monsite.wanadoo.fr/jamam/images/5-picture1.gif

5:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home