5.9.05

Quelques suggestions pour bien démarrer l'année..


Ecouter:

Ainsi Donc L'Afrique doit du fric..

Et courir acheter le "Coup de Gueule" de Tiken Jah,
Pour un peu de vérité dans ce monde hypocrite..











Vous détendre en admirant de belles photos d'Algérie sur la Galerie d'Yves Traynard










Faire du shopping à la Galerie de Jillal pour mettre de la couleur dans votre intérieur..

Passer lui dire bonjour sur son forum..






Vous engager dans un mouvement qui vaut le coup ou au moins lire ce qu'ils racontent pour ouvrir les yeux sur le pays dans lequel on vit..





M'offrir un téléphone portable samsung ou nokia avec clapet parce que j'ai cassé le mien..

Ou mieux prier pour moi les 15, 19 et 20 septembre prochains.. ;-)

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci chers bent bled ..pour tout..je vais linker ton blog ..mais dommage k'on sais pas comment tu t'appelle! a ce ke tu pourra me le dire soit ici soit sur l'un de mes outils de communications installer sur mon blog..
Merci aussi pour le lien de tiken jah fakoly je l'ai vu plusieurs fois en concert a paris il est vraiment genial comme chanteur d'ailleurs les africains le considere pour le nouveau bob marly..
Amicalement..

4:28 PM  
Blogger Lille-Oran said...

De rien Jilal si j'ai parlé de ta galerie c'est vraiment parce que j'aime bien tes toiles..

Pour mon prénom, désolée mais je ne tiens pas trop à le donner, des filles qui ont grandies à Oran et qui habitent à Lille sont trés rares, ce qui me rend assez "repérable" comme ça.. j'essaye donc de garder un minimum d'anonymat (mais bon je suis pas trés douée pour ça lol)

T'as de la chance d'avoir vu Tiken Jah en concert, depuis qu'on m'a passé son album je l'écoute en boucle, il est génial et tout ce qu'il dit est tellement vrai..

9:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

lille oran ma kestion de savoir ton prenom ou pseudo c'etait juste pour le mettre sur ma rubrique liens "c'est a dire ou lieu de mettre lille oran blog's" ce serait mieu" a mon avis de mettre" prenom ou pseudo blog's" mais bon..
Concernant tiken jah fakoly il est vrai qui disait des choses vrais comme tout les rastas..d'ailleurs nous les algeriens on adorent entendrent la verité.. ce qui est bien chez cet artiste c'est qu'il le dit avec
naiveté parfois enfantine..j'aime bien quant il disait "ils ont partager africa sans nous demander,sans nous consulter, Aie aie aie" c'est naif mais fort ..
C'est non je tien a dire aux visiteurs de ce blog que je participe au forum de discussion de cet artiste.je poste ce lien pour le savoir mais pas pour la pub..
http://www.tikenjah.net/forum
Respects...

7:35 PM  
Blogger Lille-Oran said...

jilal> et bien il se trouve que "lille-oran" c'est mon pseudo justement c'est pour ça que je ne comprenais pas bien ta question..

merci pour le lien du forum et entre nous je m'en fous que ce soit de la pub ou pas ;-)

9:03 AM  
Blogger Lille-Oran said...

Abedif> mdr.. merci pour la correction je vais changer de photo..
en fait je connais pas Alger et j'avoue que j'ai pas fait attention, j'ai pris la première photo que j'ai trouvé jolie sur son périple algérois et apparement il le commence par Marseille.. je me disai aussi qu'il y avait décidément beaucoup de bateaux à alger lol

2:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salam et Bonne rentrée miss!
Tiken Jah ya baba! C'est trop fort. Je partage le choix.
Rien que pour cela, je prie Yemma Gouraya pour toi les 15, 19 et 20 septembre prochains .. ;) ;)

Ellah ykoune maaki Lille-Oran

1:46 AM  
Blogger Lille-Oran said...

Merci hchicha :-)

9:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour les photos.

7:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Plus que deux jours, et bientôt la plage et les cocotiers pour une certaine lille-oran ;)
Bon courage tout de même :)

11:37 PM  
Blogger Lille-Oran said...

abedif> je l'ai retiré.. finalement j'ai décidé de m'en foutre! j'attends de voir les résultats.. merci pour l'encouragement ;-)

alumni> je dois attendre le 26 octobre pour les résultats des écrits, et d'ici là je dois quand même bosser les oraux.. donc la plage c'est pas pour tout de suite! mais bon maintenant que j'ai raté l'été à Oran je peux bien attendre encore un mois ou deux..

11:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut l'oranaise, Tiken Jah Fokoly est super, surtout, "plus rien ne m'étonne", son coup de gueule est très fort et c'est tout a son honneur de la faire.

11:24 PM  
Blogger Yves Traynard said...

Non non la photo de la galerie d'Yves Traynard c'est bien Alger. En haut à gauche on voit l'hôtel Aurassi.
Mais il est vrai que les deux villes sont jumelles...

2:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home