10.11.05

J'pète les plombs!

Je vais finir par me choper un ulcère avant la fin de la semaine, faut que j'en parle sinon je risque d'être prise d'une méchante pyromania, la voiture de ma voisine (celle qui de son propre aveu a pleuré une semaine en sachant que des algériens allaient acheter emménager à côté de chez elle) m'attire irrésistiblement.. pour l'instant ça va je gère les seuls trucs que j'allume c'est mes clopes..

Pourquoi? je viens de dîner, ben oui quelle idée j'ai eu moi aussi, dîner devant les infos! c'est du masochisme, je le cherche l'ulcère..

Bref je regarde les infos, on commence par une mére "démissionnaire" dont le garçon de 15 ans a été arrêté, et qui a fait de la garde à vue pour manquement à son devoir parental.. vu l'annonce je m'attendais à une toxico, ou un truc dans le genre au moins, on nous conduit chez une bonne femme pakistanaise, qui élève seule quatres enfants, elle admet que son fils puisse être un peu turbulent mais il n'a jamais rien fait d'illégal.. on nous explique que les policiers "pensent qu'il a tenté de brûler une voiture", la mère nous dit qu'il se trouvait simplement à côté d'une voiture..

la mère écopera d'un "stage de parentalité" pour lui apprendre à éduquer ses gosses, le gamin sera placé un mois dans un foyer.. tout ça pour une "pensée", ce qui me rappelle que j'ai intérêt à revoir mon code pénal je savais même pas que les pensées constituaient un dossier à charge..

Ensuite, on reparle de l'affaire de la mosquée et de la bombe lacrymo, on a droit à plein d'explications en même temps: ils n'ont rien jetés du tout, ils savaient pas que c'était un lieu de culte, vu le contexte fallait bien qu'ils se défendent.. comme ça chacun peut choisir l'argument qui le console le mieux.. pourtant on a une vidéo..

Puis tabassage en règle d'un jeune par 8 flics, l'IGS a réagit (l'affaire doit être suivie car qui dit suspendu de ses fonctions ne dit pas condamné, ni même viré) faut dire ça a été filmé par les services de France 2.. et encore on nous explique que le jeune lançait des bouteilles sur le commissariat en sortant de 2 jours de garde à vue, alors qu'on voit bien le gars marcher et les flics qui lui tombent dessus d'un coup..

Puis, une caméra allemande, à 1m de policiers qui viennent d'arrêter 2 jeunes, ils les plaquent au sol, montrent leur tête à la caméra, et s'écrient "vous voyez le visage de la France d'aujourd'hui?".. moi ce que je vois c'est des flics qui maltraitent deux jeunes, leurs foutent des claques, les insultent, les font filmer contré leur gré, en dépit de la soi disant présomption d'innocence qui l'interdit expressément, je vois des flics qui ne se cachent même plus des caméras pour afficher leur haine.. ah ça je le vois bien le visage de la France d'aujourd'hui..

C'est sans parler de tout ce qu'on voit pas, sans parler des condamnations prononcées à la chaîne, sans preuves, sans avocats, sans parler de tout ce qu'on sait pas.

Je vais arrêter de regarder la télé, de lire la presse, les blogs, je vais rentrer dans ma bulle, faut que je respire, ça me fout trop les boules ce genre de choses..

et avec ça on vient me dire que nous "les barbares" des "pays arabes" on aurait tiré dans la foule si des "jeunes de confession non musulmanes" bref des occidentaux avaient fait la même chose chez nous.. déjà faut savoir que chez nous aussi le blanc est roi, il fait sa loi même quand il est pas dans son pays, qui tire sur les foules en Irak, en Afghanistan, en Palestine ?? bref j'attends le jour béni où ce genre de questions touchera effectivement d'autres catégories de populations que les maghrébins, les arabes et les noirs.. et ce jour là je sais déjà ce que j'en penserai car même en me forçant j'arrive pas à être raciste..

J'ai un urgent besoin de vacances..

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

9:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce qui est encore plus dure c'est le ton monolithique des médias, la compromission avec les politiques le manque d'informations alternatives. Des débats, comme celle de chabaud ce soir, ou l'on améne des citoyens peu rompu à l'exercice de la télévision et des hommes politiques qui ont derriere eux des spin doctors ( conseillers en com)qui vont lacher leur venin. Ils vont nous faire croire que l'internationale des vendeurs de chit ont pris l'initiative de se révolter pour prtéger leur trafic ou voire pis que les émeutes sont causer comme ça pour de la violence gratuite.
Le vrai visage apparait pour ceux qui ne l'on pas vu. stigmatisation de population entière, on veut expulser des étrangers et dechoirs de la nationalité française des révoltés. La preuve que l'on ne nous considere pas comme des français.
Quant on condamne Foncia, agence immobiliere, à 1200€ d'amende parce qu'ils ont mis en place un systeme pour refuser de louer à des etrangers , le tout sur papier et que l'on condamne pour des faits moins grave France telecom parce qu'ils n'ont pas respecter la concurrence sur l'internet,il y a un problème.
Crie de colère !!

9:51 PM  
Blogger Lille-Oran said...

encore une émission que je vais pas regarder! j'attends alias ça va me détendre..

pour Foncia j'ai même lu un article qui trouvait la condamnation trop sévère car il "faut être réaliste, il y a pas d'appartements pour tout le monde et les français posent moins de problèmes"..!

on m'a aussi dit que les révoltes étaient dues au fait que la "France n'avait pas les moyens d'accueillir tous les immigrés du monde"..

en clair quand une chose manque (emploi,logement,argent..) le retour à la "préférence nationale" est édifiant..

10:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est marrant, j'ai cru aussi terminer par un ulcère en regardant ces mêmes reportages. C'est fou quand même, il y a comme un air de sadisme dans les médias, tu touilles bien comme il faut dans la plaie, tu en rajoutes une couche, et encore une autre... (un peu comme les flics quand ils s'en prennent aux jeunes, menottés et à terre : ils n'hésiteront pas à leur refiler deux taloches... mais, shut, on va rien dire !)

11:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un très beau texte de Françoise Blum parut hier dans Le monde
http://maitrewong.blogs.com/loeil_de_la_certitude/2005/11/ils_sont_entrs_.html#trackback

7:40 AM  
Blogger Lille-Oran said...

Alumni> je crois qu'hier si on avait dû se taper les infos plus l'émission qui a suivit on serait tous en garde à vue ce matin lol

Maître Wong> merci pour le lien ;-) je l'ai remis en accueil..

12:06 PM  
Blogger Mohsan said...

Malheureusement, moi j'ai vu l'émission d'hier de Chabaud, et j'en ai encore la nausée.
Le ton paternaliste et surtout condescendant des Sarko et consors, les petits bouts de phrases chocs que lançait tout au long de sa discussion le 1er CRS de France (Sarko) comme des signaux à l'attention du bon peuple de France. Tels que :
- "les jeunes de banlieues ne sont pas des Français mais des fils d'immigrés"
- "Moi (Sarko) je suis fils d'immigré Hongrois donc je peux m'intégrer, mais pas les fils d'immigrés Africains et Nord-Africains"
- S'adressant à un jeune invité de l'émission qui a fait une réflexion sur le discours de Sarko, ce dernier répond au jeune invité avec un ton de policier-de-Banlieue en disant "hey Oh ! ici on n'est pas dans la rue"
etc... etc...
une émission à en vomir ...

3:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home