7.11.05

On ne se réveille pas un matin en ayant envie de brûler des voitures..


"Que peut espérer un être jeune qui naît dans un quartier sans âme, qui vit dans un immeuble laid, entouré d'autres laideurs, de murs gris sur un paysage gris pour une vie grise, avec tout autour une société qui préfère détourner le regard et n'intervient que lorsqu'il faut se fâcher, interdire?"

F.Mittérand

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sans justifier quoi que se soit, je trouve les événements actuels de gravissime et le traitement par les médias encore plus dangeureux.Montrer à la TV, on va dire des français de souche victime et des "arabes" agresseurs c'est terriblement réducteur. On ajoute à ça les mensonges sur des contôles humiliants et au facies qui se terminent par la mort, ou traiter les gens d'agents de la mafia et d'islamistes c'est le summum. Et le plus "drole" c'est de faire croire au monde que des gamins de 12 ans vont mettre à terre la 4eme puissance mondiale.

9:44 PM  
Blogger Lille-Oran said...

Karmimo> moi je vais plus loin que toi.. je justifie complètement ce qui se passe! quand t'as pas de boulot, pas d'avenir, pas d'argent, que tu te fais maltraiter par les flics, les médias, les gens dans la rue qui te regardent comme un terroriste et que t'as même pas le droit d'aller en boite c'est normal qu'un jour ça explose..

ce qui me fait de la peine c'est que là aussi ils sont perdants d'avance, les médias et Sarko s'arrangent si bien que les seuls qui profiteront de cette révolte ce seront eux, les partis d'extrême droire et les intégristes.. les jeunes n'auront gagnés que des peine de prisons prononcées à la chaine en comparution immédiate et à part ça c'est eux les grands méchants!

9:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Q ue les "jeunes" aient des raisons de se revolter, peut être !, mais c"est là où l' on voit la difference entre la france et un pays arabe quelconque , c'est que dans le même cas de figure( jeunes de confessions non musulmanes, juifs ou chretiens, brulant 6000 voitures et incendiant ecoles , garages et mosquees), la police et l'armee auraient tiré dans la foule sans êtats d'âmes , alors où sont les barbares ? et sont ils à même de donner des cours de démocratie?

8:36 PM  
Blogger Lille-Oran said...

Michel> déjà les barbares et les pays arabes t'emmerdent! si tu crois qu'on tire sur nos citoyens juste pour quelques voitures brûlées tu rêve, chez nous les émeutes sont sérieuses! en plus aucun pays barbare comme tu dis ne se prétend être la "patrie des droits de l'homme"..

et puis je suis pas d'humeur à polémiquer, des comme toi j'en vois tous les jours et je suis obligée de leur parler, ici c'est pas le cas alors si ce que je dis ne te plait pas faut pas revenir et c'est tout!

8:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home